Menu principal :
Si dans notre vécu, nous avons ressentis une peur, une angoisse, une tristesse et qu'elle n'a pas pu être exprimée, elle restera présente et se manifestera à chaque fois que l'on revit approximativement la même situation. Par exemple, si lorsque j'avais 4 ans on m'a dit de ne pas faire trop de bruit et que la manière dont on me l'a dit à créer une peur en moi, cette information va rester quelque part entre mon psyhisme, mon corps émotionnel ou dans d'autres "mémoires" (sensorielle, cellulaire). Dans ma vie d'adulte, et le plus souvent inconsciemment, cette peur (qui est en fait une information mémorisée mettant en activité le mécanisme de peur) va ressurgir et m'empêcher à faire du bruit, ce qui peut se traduire par de la difficulté à s'exprimer en certaines occasions, une forme d'obligation intérieure inconsciente à rester silencieux ou à ne pas faire trop de bruit. Afin de me permettre de vivre, mes mécanismes intérieurs de survie vont m'empêcher de me remette en situation où "je fais du bruit".
Il est possible de remonter jusqu'à la cause initiale d'une souffrance, d'une peur, d'une angoisse, ... par l'écoute d'une certaine forme de ressenti intérieur qui va nous guider jusqu'à à l'événement déclencheur d'un comportement réccurent. Si je m'autorise à aller ressentir ce qui a été vécu à ce moment là, il se produit un phénomène de libération.
Par le ressenti, on va court-
Lors d'une séance, nous partons de la situation actuelle qui vous dérange: peur, angoisses, mal de vivre, conflits professionnels, .... et explorons votre ressenti pour remonter jusqu'à la cause de la souffrance. Si vous êtes intéréssé par une telle séance, merci de me contacter.