Définition - Change-ta-vision

Aller au contenu

Menu principal :

Définition

Coaching

A l’origine destiné aux sportifs, le coaching est un ensemble de technique permettant d’accroître ses performances, d’atteindre ses objectifs avec le maximum d’aisance. Il permet de devenir un créateur de sa réalité, plutôt qu'un spectateur de sa vie.
Un coaching débute par une première rencontre durant laquelle les objectifs et les attentes sont discutés. Ensuite, si nous décidons de travailler ensemble, nous effectuons un premier bilan pour bien cerner le point de départ ainsi que le point d’arrivée voulu (les objectifs). D’une fois que ces deux paramètres sont connus et acceptés , nous allons trouver quels sont les meilleures moyens pour atteindre nos buts.
Lors des séances suivantes, nous contrôlons l’avancement des (du) projets, la mise en place des moyens, et les difficultés rencontrées.

Ce qui m'a amené au coaching, ce sont mes diverses formations dans le domaine du marketing et de la communication. En effet, en tant que responsable marketing, l'objectif est d'augmenter les performance d'un produit. Les outils utilisés dans le domaine économique peuvent être déclinés sur le plan individuel. La question étant toujours la même: comment pouvons-nous mieux faire, accéder à nos objectifs de manière agréable. Ces diverses formations ont été compléter par des cours de coaching ainsi que d'autres approches (énergétiques, physique quantique, lien corps-esprits...).

Exemple de demandes:
-J’aimerai changer d’activité professionnelle, mais ce changement me fait peur.
-Je me sens complètement désemparé face à mes supérieurs dans le cadre de mon travail et j’aimerai pouvoir être plus calme et plus confiant.
-J'ai des examens à passer prochainement et je désire mettre tous les atouts de mon côté.
-Je suis quelqu'un de très mental et aimerai développer mon ressenti.

articles de presse d'un coaching réalisé pour le HC Sierre


FORMATIONS SUIVIES:

Baccalauréat, type A2 (philosophie, lettres, langues).
1991

Certificat de cafetier-restaurateur.
1995

« vendeur première force », cours Negopro.
1996

Polycom, formation en marketing et communication. Diplôme « Chargé de communication ».
1998

Brevet fédéral d’assistant en relations publiques.
1998

séminaires « Internet ».
1999

Marketing Manager (Formation chef de Vente et chef Marketing).
2001

Formation coaching Intemo
2007
Développé par Thierry Schneider (auteur de plusieurs livres) et Marc Maillard, cette méthode de coaching permet d’apporter un « coaching » basé sur le « Processus Naturel Créatif » qui englobe le physique, le mental et les émotions.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu